Retour sur une saison passée

 La nouvelle saison des théâtres vient de s'ouvrir, et avec elle l'annonce de nombreuses futures expériences en tant que spectatrice, ce dont je me réjouis, bien sûr.

Mais avant les premières critiques et les premières réflexions générales sur l'état de la scène romande cette année (ses  dynamismes et son modus operandi), je voudrais en profiter pour revenir un peu sur certaines expériences vécues l'année dernière.

Les premières critiques de ce blog étant apparues en mai 2023, soit vers la fin de la saison théâtrale, je regrette de n'avoir écrit sur certains spectacles. Pour pallier un peu à ce manque, les prochaines publications seront des interviews d'artistes à l'origine de quatre créations qui m'ont personnellement marquée en 2022 et 2023. L'ordre de publication des interviews n'a rien à voir avec un ordre de préférence, comme ce serait le cas dans un top 4 habituel. Il s'agit simplement de l'ordre dans lequel j'ai vu ces spectacles.


Bonne lecture !



Pétiole, 2021, acrylique sur toile, 190x140cm
Jessica Russ



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le théâtre de la conspiration

À l'écoute des autres

Les vacances de l'amour